Tunisie Tribune (campagne référendaire) – Le président de l’Instance supérieure indépendante des Elections, Farouk Bouasker, a déclaré lors de la conférence de presse, tenue ce jeudi 30 juin 2022, que le processus de retenue des électeurs et de l’adoption du calendrier référendaire du 3 juin a été respecté. Il a en outre, indiqué que l’ISIE était disposée à assurer la tenue du référendum dans les meilleures conditions.
Bouasker a ajouté que l’ISIE a reçu 169 candidatures et 161 candidats ont finalement été retenus pour le référendum qui se tiendra à partir du 3 juillet. Cette liste a été publiée, jeudi 28 juin 2022.
Les candidats sont répartis comme suit: 24 partis politiques, 110 personnes physique et 27 associations et organismes.
Huit dossiers ont donc été rejetés, le recours auprès de la justice administrative est désormais ouvert.
L’intervenant a expliqué les rejets par le non -respect des délais ou des documents manquants ou encore le candidat ne répond pas aux critères.




























































