Tunisie Tribune (élection présidentielle anticipée) – Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre, a demandé à Kais Saied de déclarer la vacance du poste de président de la République et d’annoncer des élections présidentielles anticipées après la ratification de la nouvelle constitution et son entrée en vigueur. Elle également annoncé, aujourd’hui lundi 22 août 2022, que le PDL avait adressé une mise en demeure au président de la République notant que le document sera rendu public.
Abir Moussi a, par ailleurs, appeler le président de la République à fixer une date officielle pour les élections législatives anticipées et a soulignée que toute modification de la loi électorale à quelques semaines de ce rendez-vous électoral est formellement refusée.
« Nous ne laisserons pas faire ! » a-t-elle lancé soulignant que cela représentait une violation des normes internationales en matière d’élection.
Elle a ajouté, par ailleurs, que l’adoption par référendum de la nouvelle constitution excluait le président de la République du jeu politique expliquant que, selon les dispositions du nouveau texte constitutionnel, Kaïs Saïed n’est plus un président élu et par conséquent, toute décision émanant de sa part est, de facto, illégitime et illégale.



























































