FAO- Tunisie : Un nouveau Cadre Programmation Pays pour 2022 – 2025

0

Tunisie Tribune (FAO- Tunisie)- Un nouveau Cadre Programmation Pays (CPP) pour 2022 – 2025 vient d’être officiellement signé entre la FAO et le ministère de l’agriculture des ressources hydrauliques et de la pêche. Ce document représente le cadre de référence qui définit le travail de la FAO en Tunisie. Au cours des ans, sa formulation a progressivement évolué d’une approche dite « projets » vers une approche programmatique et davantage concertée.

Les axes d’interventions de ce CPP découlent des deux priorités stratégiques sur lesquelles se construit le travail de l’ensemble des agences Système des Nations Unies en Tunisie. Le Cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable (UNSDCF) pour la période 2021-2025 vise d’ici 2030 à « bâtir la confiance pour renforcer la cohésion sociale et l’équité, en vue de permettre un développement inclusif, équilibré entre les régions, générateur d’emplois décents et résilients. »

Ce Cadre de Programmation Pays (CPP) définit les résultats à atteindre par la FAO pour soutenir les objectifs nationaux en matière de développement rural et de sécurité alimentaire.La contribution et les résultats attendus concernent l’ensemble du système alimentaire dans le pays.

La FAO travaillera en collaboration étroite avec le ministère de l’agriculture des ressources hydrauliques et de la pêche en matière de conception et de mise en œuvre des politiques agricoles. Là ou c’est nécessaire, la FAO facilitera le renforcement de capacités.