Tunisie Tribune (L’insécurité en Haïti)- Le nombre de personnes déplacées à cause des violences liées aux gangs dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince, a triplé au cours des cinq derniers mois, révèle un rapport publié cette semaine par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
La violence liée aux gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince a entraîné des rackets, des enlèvements et divers autres actes criminels dans un contexte caractérisé par de profondes inégalités, un grave manque de ressources vitales et l’effondrement de la sécurité.
Les quartiers où les niveaux de violence sont les plus élevés souffrent d’une détresse économique, alors que les récentes flambées des prix des denrées alimentaires et du carburant réduisent davantage des moyens de subsistance déjà précaires.


























































