Tunisie Tribune (appelle les pays arabes à s’unir) – Le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré, ce mardi 1er novembre 2022, à l’occasion de l’ouverture des travaux de la 31 eme session de la réunion du Conseil de la Ligue arabe, que la Tunisie a toujours veillé à ce que les pays arabes soient toujours unis.
« Les préoccupations du monde arabes ont toujours été en tête de l’agenda de la Tunisie », a affirmé le chef de l’Etat.
Saïed a ajouté que le monde arabe vit depuis plusieurs années une situation difficile qui s’est dégradée davantage à cause de plusieurs facteurs dont notamment la pandémie du coronavirus.
Le président de la République a, également, mis l’accent sur les relations bilatérales unissant la Tunisie ainsi que d’autres pays arabes dont notamment la Palestine.
« Nous aspirons, avec nos confrères arabes, à la liberté et à garantir notre dignité et nous nous retrouvons ici en Algérie pour examiner les solutions à plusieurs questions primordiales », a-t-il noté.
Dans ce contexte, le président tunisien a estimé que la région arabe vit une guerre acharnée contre ceux qui veulent faire tomber les pays arabes.
« C’est grâce à l’union que nous allons pouvoir gagner cette guerre »,a-t-il estimé.

























































