La 2ème Edition du Sommet économique Arabo – Britannique à Londres Les 2 et 3 novembre 2022

0

Tunisie Tribune (2ème Edition du Sommet économique Arabo – Britannique) – La Chambre de commerce Tuniso-Britannique a effectué une mission d’affaires du 2 au 5 novembre à Londres pour participer à la 2ème Edition du Sommet économique Arabo – Britannique à Londres organisé par la chambre Arabo-Britannique -ABCC.

Cette mission d’affaires a enregistré la participation de plus de 35 opérateurs économiques du domaine des finances, énergie, santé, tourisme, des technologies et la culture.

La 2ème Edition du Sommet économique Arabo – Britannique été cette année sous le titre « Partager une seule vision « , le sommet a mis en lumière le partenariat stratégique entre le Royaume-Uni et les pays arabes, en insistant sur la façon dont la technologie et le changement climatique transforment les priorités des entreprises et remodèlent nos relations commerciales.

L’événement a été une occasion pour chercher des initiatives pratiques qui peuvent renforcer les liens commerciaux transnationaux et les flux d’investissements bilatéraux dans l’économie à faible émission de carbone post-pandémie et post-Brexit. Les discussions se sont concentreées sur les soins de santé, l’éducation, les services financiers, l’hôtellerie, l’immobilier, les transports et d’autres secteurs clés.

La Chambre de commerce Tuniso-Britannique à travers son président Jed Mrabet a participé à un panel sur les technologies de la santé. Il a été l’occasion de promouvoir la Tunisie comme une « tête de pont”, Le pays possède déjà tous les ingrédients d’un système national d’innovation qui produit de nombreux travaux de recherche dans le secteur médical ;

 Et que ses politiques de développement sont principalement axées sur le capital humain, à travers l’éducation et la santé, ainsi que les technologies de l’information. Le développement technologique dans le domaine de la santé permettra de garantir une facilité et plus d’équité dans les traitements.

Le secteur de la santé tunisien illustre bien le potentiel d’une économie de la connaissance, et il se trouve à la jonction de nombreux domaines scientifiques et technologiques, qui doivent combiner les connaissances médicales et les pratiques par le biais des technologies.

En partenariat avec la Chambre Arabo-Britannique, La Chambre de commerce Tuniso-Britannique, l’ATUGE UK et l’ambassade de Tunisie en grande Bretagne ont organisé un side event qui a rassemblé la Diaspora tunisienne en grande Bretagne pour un networking convivial. Et c’était l’occasion aussi d’exposer les tableaux de Donia Ben Salah artiste et designer Tunisienne qui a fait le voyage avec la délégation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here