Tunisie Tribune (libération immédiate du militant Alaa Abdel Fattah)- Alors que l’inquiétude grandit sur l’état de santé de l’un des détenus politiques le plus célèbre d’Egypte, le chef des droits de l’homme de l’ONU a demandé, mardi, la libération immédiate du militant emprisonné Alaa Abdel Fattah.
« Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a exprimé mardi son profond regret que les autorités égyptiennes n’aient pas encore libéré le blogueur et militant Alaa Abdel Fattah, dont la vie serait en danger imminent après une grève de la faim de sept mois à la prison de Wadi El Natrun », a déclaré lors d’un point de presse à Genève, Ravina Shamdasani, porte-parole du Bureau des droits de l’homme de l’ONU.
Le sort d’Alaa Abdel Fattah, militant pro-démocratie égypto-britannique, âgé de 40 ans, et en grève de la faim depuis sept mois pour protester contre ses conditions de détention, suscite une inquiétude grandissante.
Figure de la révolution de 2011, incarcéré plusieurs fois depuis 2006, il n’avale plus aucune calorie depuis le 1er novembre et a cessé de boire dimanche, alors que s’ouvrait la COP27 à Charm el-Cheikh, à l’autre bout du pays.


























































