Tunisie Tribune (Les virus H1N1 et H3N2) – La professeure et spécialiste en maladies infectieuses, Rim Abdelmalek a expliqué que l’hiver était une saison connue pour ses nombreuses épidémies virales. Elle a expliqué qu’on pouvait être contaminé par plusieurs virus de façon successive. La médecin a, aussi, précisé que la propagation du Coronavirus a considérablement affaibli l’immunité des citoyens.
Intervenant le 13 décembre 2022 durant l’émission « Expresso » animée par Wassim Ben Larbi et diffusée sur les ondes de la radio Express FM, Rim Abdelmalek a affirmé que la suspension de l’application des gestes barrières et des mesures de distanciation avait facilité la propagation de plusieurs virus. Elle a expliqué que les virus grippaux AH1N1, AH3N2 et B, le virus respiratoire syncytial (VRS), l’adénovirus, le rhinovirus et le bocavirus avaient l’habitude de se propager durant cette période.
« Les virus H1N1 et H3N2 sont fortement présents. Le virus B l’est aussi. Nous n’avons pas l’habitude de voir de forte propagation des trois virus en simultané… Ils ont disparu durant les deux dernières années. Ils ont procédé à un retour en force. Nous pourrions dire que nous sommes en état de virginité virale. Ils sont tout simplement en train de reprendre leur place », a-t-elle ajouté.


























































