Une délégation de l’Agence de notation Moody’s examine avec l’organisation patronale la situation économique et sociale en Tunisie

0

Tunisie Tribune (situation économique et sociale en Tunisie) –  Les représentants de l’Organisation patronale ont mis l’accent sur le rôle du secteur privé et sa contribution à la résilience économique , notamment face aux impacts de la pandémie de la COVID-19 et de la guerre en Ukraine, sur les prix de l’alimentation, de l’énergie ainsi que des produits primaires .

L’Agence de notation Moody’s avait annoncé la dégradation de la notation souveraine de la Tunisie de Caa1 à Caa2 avec des perspectives négatives. Elle a également abaissé la notation de la Banque centrale de Tunisie (BCT), chargée principalement du recouvrement des bons du trésor, à Caa2 avec des perspectives négatives .

Le classement dans la catégorie Caa2 signifie que le gouvernement et la BCT sont exposés à des hauts risques en termes de capacité à honorer leurs engagements financiers, sachant que la notation reflète les résultats de la révision et de l’examen de la situation financière et économique de la Tunisie à partir de 30 septembre 2022.