France-Visa : un nouveau centre à Sfax

0

Tunisie Tribune (Visa)- Le consul général de France à Tunis, Dominique Mas, a reconnu dans l’émission Mosaïque Plus, que les services consulaires de France ont eu du mal à gérer les nombreuses demandes de visas, ces derniers mois.

« Outre le problème d’effectif auquel on a fait face, suite à la pandémie du Coronavirus, on a introduit un nouveau logiciel pour la réorganisation de nos services et cela a affecté notre capacité à traiter les rendez-vous. On était conscients de ces difficultés, mais désormais tout est rentré dans l’ordre », a-t-il dit.

Il a ajouté que la gestion des rendez-vous est devenue plus fluide et que les délais d’attente ne dépasseront pas les 10-15 jours. « On a ajouté 4500 rendez-vous supplémentaires pour mai et juin 2023 », a-t-il précisé.

Dominique Mas a aussi souligné que le nombre des demandes de visa a augmenté de 10%, au cours du premier trimestre 2023, par rapport à la même période en 2022 et que le nombre des demandes satisfaites au cours de l’année écoulée, s’est élevé à 85 mille, soit un taux de refus de 28%, contre une moyenne de 36% pour les autres pays de la zone Schengen.

Il a, en outre, annoncé qu’un autre centre de demande de visas pour la France (TLS) sera bientôt installé à Sfax.

En même temps, un nouveau centre, plus grand et plus spacieux, ouvrira bientôt ses portes à Tunis et ce, pour accueillir davantage de demandeurs de visas.

Mas a souligné que les frais de services de TLS passeront de 33 à 28 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici