37 plaintes déposées contre la ministre de la Justice

0

Tunisie Tribune (ministre de la Justice)- Le président du collectif de défense des juges révoqués Ayachi Hammami, a annoncé que 37 plaintes ont été déposées contre la ministre de la Justice Leila Jaffal, en raison de “son refus” d’appliquer la loi et de la décision du tribunal administratif d’arrêter l’exécution de l’ordre de révocation d’un certain nombre de juges.

Hammami a appelé le ministère public à convoquer la ministre en question, pour avoir commis “un crime” à l’encontre des juges révoqués.

Il a ajouté que “la dictature” ne durera pas et que les dispositions concernant l’exécution de la décision de révocation ont été prises par le tribunal administratif en faveur de 49 juges, sur les 57 qui ont été limogés, selon ses dires.

Rappelons qu’en décembre 2022, le juge d’instruction près le pole judiciaire de lutte contre le terroriste avait déposé auprès du Conseil provisoire de la magistrature une demande de levée de l’immunité de 13 juges parmi les 57 révoqués par décret présidentiel début juin de la même année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici