- Une aide d’urgence de 6,9 milliards de wons (5,3 millions de dollars) a également été adoptée pour faire face à cette situation.
- Le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, a ordonné l’envoi d’un nombre illimité d’autobus climatisés
Tunisie-Tribune (une grande fête mondiale de scouts vire au cauchemar) – le grand Jamboree mondial, qui rassemble plus de 40.000 personnes venues du monde entier, est sur le point de s’interrompre avant la date prévue du 12 août, en raison de l’été caniculaire, un des plus chauds que le pays a connu ces dernières années.
La fête mondiale des scouts qui a viré au cauchemar après une vague de chaleur à Buan dans la province sud-coréenne de Jeolla, le 5 août 2023
- le gouvernement sud-coréen a dépêché en urgence des médecins et des infirmiers militaires sur place, à Saemangeum, près de Buan.
- La forte chaleur de cet été a déjà mis KO 600 participants victimes de coups de chaleur
- Les médias locaux ont qualifié ces derniers jours la situation de « honte nationale »,
- La veille, les Britanniques, qui constituent la plus forte délégation avec 4.000 personnes, avaient fait de même. Ils vont se replier sur la capitale.
- Les scouts américains se retirent du camp et se rendront dans la journée de samedi au camp militaire américain de Humphreys dans la ville de Pyeongtaek, au sud de Séoul, selon des responsables américains.
Face à l’urgence de la situation, qui pourrait ternir l’image du pays à l’étranger, le président sud-coréen, Yoon Suk Yeol, a ordonné l’envoi d’un nombre illimité d’autobus climatisés, où les scouts pourront temporairement se reposer, ainsi que des camions frigorifiques chargés d’eau glacée.


























































