Tunisie-Tribune (soutenir la Palestine) – Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 23 octobre 2023, au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar.
Lors de cette rencontre, le chef de l’Etat a appelé à intensifier le travail diplomatique pour se tenir aux côtés du peuple palestinien face à ces massacres qui se répètent chaque jour devant le monde entier. Il ne se passe pas une seule heure, de jour comme de nuit, sans que des dizaines de personnes, des martyrs et des blessés tombés à la suite des bombardements sionistes brutaux, de la coupure de l’eau, de l’électricité, des fournitures médicales et des nécessités les plus simples de la vie.
Le président de la République a expliqué que les peuples du monde entier se tiennent aux côtés du peuple palestinien face aux crimes sionistes, malgré toutes les tentatives de restrictions et malgré toutes les erreurs révélées de déformation des faits par les porte-parole de la propagande sioniste.
Le président de la République a chargé le ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger d’inviter un certain nombre d’ambassadeurs accrédités en Tunisie pour exiger l’application du droit international humanitaire. Aujourd’hui, le monde entier regarde 24 heures sur 24 les corps d’enfants, la dispersion des femmes et des personnes âgées et la démolition de maisons et d’hôpitaux. Ces pays doivent mettre un terme à ces crimes et à ces erreurs. Vingt camions, dont certains à moitié vides, suffisent-ils pour plus de deux millions de Palestiniens après 15 jours de bombardements, de déplacements et de siège?, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.


























































