La malnutrition augmente et les médicaments manquent dans Gaza

0

Tunisie-Tribune (Gaza)-Un enfant sur dix examinés dans les cliniques et les centres médicaux gérés par l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à Gaza souffre de malnutrition, a déclaré l’agence mardi.

« Nos équipes de santé confirment que les taux de malnutrition augmentent à Gaza, en particulier depuis que le siège a été renforcé il y a plus de quatre mois », a déclaré par liaison vidéo depuis Amman, en Jordanie, Juliette Touma, Directrice de la communication de l’UNRWA, lors d’un point de presse de l’ONU à Genève.

Depuis janvier 2024, l’agence onusienne indique avoir examiné plus de 240.000 garçons et filles de moins de cinq ans dans ses cliniques, ajoutant qu’avant la guerre, la malnutrition aiguë était rarement observée dans l’enclave palestinienne.

Lundi, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) estimait que plus de 5.800 enfants ont été diagnostiqués le mois dernier comme souffrant de malnutrition à Gaza, dont plus de 1.000 enfants atteints de malnutrition sévère et aiguë. Il s’agit d’une augmentation pour le quatrième mois consécutif.