Saied : Plusieurs maisons de jeunes utilisées à des fins illicites

0

Tunisie-Tribune (Plusieurs maisons de jeunes)- Le président tunisien Kaïs Saïed a reçu, ce vendredi 18 juillet 2025 au palais de Carthage, Sadok Mourali, ministre de la Jeunesse et des Sports, pour discuter du projet de loi organique sur les structures sportives.

Ce texte vise à mettre fin à une situation juridique floue, marquée par un manque de professionnalisme clair, la persistance du loisir non encadré, ainsi que la prolifération de réseaux de corruption, a affirmé le président de la République.

Il a, par ailleurs, rappelé que le sport joue un rôle clé dans l’éducation et le développement physique et intellectuel des citoyens. Il a souligné que malgré le talent des sportifs tunisiens et leur esprit patriotique, les résultats dans les sports collectifs ont chuté, notamment en raison de mauvais choix et de l’état dégradé des infrastructures sportives.

Plusieurs maisons de jeunes, autrefois lieux de culture et d’activité, sont aujourd’hui délaissées ou utilisées à des fins illicites, ajoute le chef de l’Etat.