Tunisie-Tribune (ONU)- Face aux quinze membres du Conseil de sécurité réunis ce mercredi pour faire le point sur la situation au Moyen-Orient, un haut responsable de l’ONU a une nouvelle fois lancé un cri d’alarme, implorant les belligérants de mettre fin à la guerre à Gaza.
« J’implore avant tout les parties de mettre fin à cette guerre, de libérer tous les otages et de permettre à la population palestinienne de Gaza de recevoir l’aide humanitaire dont elle a tant besoin. J’exhorte tous les États membres, y compris ceux du Conseil, à prendre toutes les mesures possibles pour y parvenir », a-t-il plaidé.
Il a rappelé que des « négociations intenses » se poursuivent sur un éventuel accord de cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages.
Aboutir à un accord est d’autant plus urgent que la situation « effroyable » à Gaza continue de se détériorer, les opérations militaires et les hostilités israéliennes s’étendant à toute l’enclave palestinienne et « le bilan humain s’alourdissant d’heure en heure ». « Ce cauchemar aux proportions historiques doit cesser immédiatement », a affirmé M. Khiari.



























































