Tunisie-Tribune (Grève du transport public) – La Fédération générale du transport relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé une grève de trois jours du transport public, du 30 juillet 1er août inclus.
Cette grève concerne la Société des transports de Tunis, la Société nationale de transport interurbain et toutes les sociétés régionales de transport public.
Slaheddine Selmi, secrétaire général adjoint de l’UGTT est intervenu, ce mercredi, dans « Ahla Sbeh », exprimant la surprise de la Centrale syndicale face au refus du ministère des Finances de toutes les propositions, y compris celles qui avaient été convenues lors de la première réunion.
« Après 11 heures de négociations, l’affaire a été transmise au ministère des Finances en raison de deux points ayant un impact financier sur le budget de l’État, mais celui-ci a rejeté toutes les propositions, même les plus simples (…) malgré celà nous sommes prêts à dialoguer et à reprendre les négociations », a-t-il expliqué.
Slaheddine Selmi a ajouté que la responsabilité incombe au ministère des Finances, qui a fait échouer les négociations et poussé à la grève.
« La grève est un moyen légal garanti par la Constitution, et nous ne souhaitions pas y recourir (…) C’est pourquoi nous avons accordé au ministère des Transports suffisamment de temps pour négocier et discuter, mais aucune réunion n’a été fixée (…) Le ministère est resté silencieux pendant un mois et demi, sans aucune initiative, et s’est contenté hier d’un communiqué pour qualifier les revendications d’excessives », a-t-il dit.
























































