663 décès en 2025 dans des Accidents de la route

0

Tunisie-Tribune (Accidents de la route)- Le nombre des décès causés par les accidents de la route s’est élevé à 663, depuis le début de l’année jusqu’au 29 juillet 2025, soit une hausse de 6,8%, par rapport à la même période de 2024.

Selon les données publiées par l’Observatoire national de la sécurité routière sur son site officiel, le nombre des accidents a, toutefois, baissé en passant de 3428 en 2024, à 2863 en 2025.

Les accidents survenus sur la voie publique ont fait 3781 blessés contre 4623 durant la même période de l’année dernière, soit une baisse de 18,21%.

Selon la même source, l’inattention et la distraction au volant se hissent à la première place des principales causes des accidents (40,3%), suivies de la vitesse excessive (plus de 15%), du non-respect de la priorité et du changement de direction.

Le gouvernorat de Tunis occupe la première place avec 369 accidents et 423 blessés. Le gouvernorat de Sfax se classe au premier rang en termes de nombre de morts sur les routes, avec 72 décès, tandis que Mahdia se classe deuxième en nombre d’accidents (225) ainsi qu’en nombre de blessés (302).