Tunisie-Tribune (infractions économiques)- Quelque 7 705 infractions ont été recensées, entre le 1er et le 30 juillet courant, par les équipes de contrôle économique, soit une hausse de 16 %, par rapport à la même période de l’année précédente, indique jeudi le ministère du Commerce et du Développement de Exportations.
Selon le ministère, 1 877 infractions ont été relevées concernant la fixation des prix et la manipulation des produits subventionnés, tandis que 4238 infractions portent sur la transparence des transactions, et 1 590 infractions concernent d’autres domaines.
Les boulangeries, restaurants et cafés ont également été épinglés avec 1 030 infractions, tandis que divers produits industriels ont fait l’objet de 1509 infractions.
Au total, 49 306 visites de contrôle dans les circuits de distribution ont été effectuées par les équipes de contrôle économique, en collaboration avec les équipes de sécurité. Ces interventions s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de l’État pour lutter contre les pratiques de monopole, de manipulation des prix, et pour garantir la transparence des transactions économiques, indique la même source.



























































