Tunisie-Tribune (Gaza)-Alors que des largages aériens d’aide sur Gaza sont menés depuis quelques jours, l’ONU a souligné vendredi que ces largages coûtent « au moins 100 fois plus cher que les camions » qui transportent « deux fois plus d’aide » que les avions.
Depuis dimanche, Israël autorise l’acheminement d’aide humanitaire par les airs à Gaza. Les autorités israéliennes ont autorisé des « pauses tactiques » quotidiennes dans trois secteurs de l’enclave palestinienne pour mettre la livraison de davantage d’assistance. Toutefois, l’accès humanitaire par voie terrestre reste très limité.
Plusieurs pays, dont les Emirats arabes unis, la Jordanie, la France, le Royaume-Uni, la Belgique et l’Allemagne ont déjà largué des dizaines de tonnes de vivres par avion auprès d’une population menacée par la famine.
Selon la presse, l’opération française prévoit de larguer 40 tonnes d’aide, soit l’équivalent de 2 à 3 camions d’aide humanitaire.
Il s’agit de répondre à une situation humanitaire dramatique dans la bande de Gaza où les preuves de famine s’accumulent, selon l’ONU.



























































