Tunisie-Tribune (engagement des avocats à défendre les droits du peuple palestinien)- Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 11 août 2025, au palais de Carthage, le secrétaire général de l’Union des avocats arabes, le bâtonnier Mekkawi Ben Aissa, et le président de l’Union, Abdel Halim Allam, en présence du bâtonnier de l’Ordre national des avocats, Hatem Mziou.
Selon un communiqué de la présidence, le chef de l’État a rappelé, au début de la rencontre, l’émergence de la notion de « mandat pour plaider » avant que la profession d’avocat ne prenne sa forme moderne et ne soit encadrée par des lois. Il a souligné la contribution de cette profession à la réalisation de la justice et à la défense des droits et libertés.
Kaïs Saïed a également mis en avant le rôle des avocats, non seulement dans l’édification de la justice au sein des sociétés arabes, mais aussi dans la lutte pour l’indépendance de plusieurs pays de la région. Il a salué, à cette occasion, l’engagement des avocats qui se sont portés volontaires pour défendre les droits légitimes du peuple palestinien dans toutes les instances internationales.



















































