Tunisie-Tribune (modernisation des infrastructures scolaires)- Le ministère de l’Éducation a lancé un programme national global visant à développer les infrastructures des établissements scolaires dans différentes régions du pays, dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2025-2026 et afin de garantir à tous les élèves le droit à une éducation publique de qualité.
Le programme comprend la construction, l’entretien, l’équipement et l’aménagement d’un grand nombre d’écoles primaires, d’établissements secondaires, d’internats et de cantines scolaires. La valeur totale des projets de création d’établissements scolaires s’élève à 159 millions de dinars, sur un budget total de près d’un quart de milliard de dinars alloué aux projets de développement des infrastructures scolaires.
Dans le gouvernorat de Gabès, les travaux de l’école primaire du quartier de Nasr ont atteint 75 %. De même, 20 % des travaux ont été réalisés à l’école primaire de Jemna dans le gouvernorat de Kebili, et 60 % à l’école primaire de Borj Toumi à Battan dans le gouvernorat de Manouba.



















































