Tunisie-Tribune (30 Bourses canadiennes)- Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’ouverture d’un appel à candidatures pour 30 bourses universitaires destinées aux étudiants tunisiens qui envisagent réaliser leurs projets de fin d’études (PFE) au titre de l’année 2025-2026.
Dans un communiqué publié, dimanche, le ministère tient à préciser que la date-limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 17 septembre 2025, rappelant que ces bourses universitaires seront accordées dans le cadre de l’accord de coopération conclu entre le ministère et l’institution MITACS (Canada).
Les candidats retenus bénéficieront ainsi d’une bourse couvrant les frais et les ateliers professionnels sous la supervision d’un encadreur. Les frais afférents au logement seront couverts par la même institution canadienne
La période de réalisation des projets de fin d’études s’étend sur deux périodes. La première (février-avril 2026) étant consacrée à la partie théorique et à la préparation des sujets de stage dans l’établissement universitaire tunisien, alors que la deuxième période (mai-octobre 2026) concerne les travaux pratiques au Canada sous la supervision de professeurs tunisiens et canadiens.



























































