Vers la création d’une ville médiatique en Tunisie

0

Tunisie-Tribune (principaux matches européens)-Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, et le Directeur général de l’Union des Agences de Presse (UNA) de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Mohammed Bin Abd Rabbo Al-Yami, se sont engagés à renforcer la coopération médiatique entre la Tunisie et l’Union, notamment à travers le projet de création d’une ville médiatique en Tunisie.
Lors d’une visite de travail du ministre au siège de l’UNA à Riyad, ce dimanche, les deux parties se sont penchées sur les moyens d’améliorer la performance des institutions médiatiques dans le monde islamique pour relever les défis actuels.
Nafti a salué le rôle de l’UNA dans la coordination médiatique entre les pays membres et a réaffirmé l’engagement de la Tunisie à contribuer à ses mécanismes de coopération et à bénéficier de ses programmes de formation.
De son côté, le Directeur général de l’UNA a exprimé sa volonté de renforcer la coopération avec l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP), évoquant des programmes en cours dans le domaine de la transformation numérique.
Il a également indiqué que l’Union avait approuvé une série de mesures, dont la création d’une ville médiatique en Tunisie qui, a-t-il dit, ambitionne de devenir un pôle médiatique de référence destiné à rayonner sur les espaces maghrébin, méditerranéen et islamique. Ce centre, a-t-il ajouté, contribuera à valoriser le patrimoine culturel tunisien et à en faire une destination médiatique et touristique d’exception. Il a également formulé l’espoir de voir la coopération avec la Tunisie se renforcer pour la mise en œuvre de futurs programmes de l’UNA.