Tunisie-Tribune (ville de Gaza)- Israël continue de pilonner la ville de Gaza et a fait exploser des voitures piégées dans ses environs, tandis que les frappes aériennes israéliennes ont tué lundi au moins 19 personnes, selon les autorités palestiniennes et des résidents.
La poursuite de l’offensive sur la ville de Gaza, qu’Israël décrit comme le dernier bastion du Hamas, intervient alors que la principale association mondiale de chercheurs sur le génocide a adopté une résolution affirmant que les critères juridiques permettant d’établir qu’Israël commet un génocide dans l’enclave sont remplis.
Israël n’a pas réagi immédiatement aux comptes rendus de ses opérations à Gaza ni à la résolution approuvée par l’Association internationale des spécialistes du génocide.
L’Etat hébreu a catégoriquement nié dans le passé que ses actions dans la bande de Gaza constituent un génocide, et conteste actuellement une plainte pour génocide déposée devant la Cour internationale de Justice (CIJ) de La Haye.



























































