Tunisie-Tribune (la FINUL dénonce « l’une des plus graves attaques » israéliennes)-La mission de paix de l’ONU au Liban a dénoncé mercredi une attaque de l’armée israélienne contre des Casques bleus qui procédaient au déblaiement de barrages routiers dans le sud du pays.
« Hier matin, des drones des Forces de défense israéliennes (FDI) ont largué quatre grenades à proximité de Casques bleus de la FINUL qui s’employaient à dégager des barrages routiers entravant l’accès à une position de l’ONU proche de la Ligne bleue », qui sépare Israël et le Liban, a précisé la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) dans un communiqué de presse.
« Il s’agit de l’une des attaques les plus graves contre le personnel et les biens de la FINUL depuis l’accord de cessation des hostilités de novembre dernier », a-t-elle ajouté, en référence au cessez-le-feu entre Israël et les militants du Hezbollah libanais.
Une grenade a touché le sol à moins de 20 mètres et trois autres à environ 100 mètres du personnel et des véhicules de l’ONU. Les drones ont été observés revenant au sud de la Ligne bleue, a indiqué la mission onusienne.



























































