Tunisie-Tribune (Sommet africain sur le climat)- La Tunisie participera au deuxième Sommet africain sur le climat (ACS2), qui se tiendra, du 8 au 10 septembre 2025, à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie, a indiqué le ministère de l’Environnement à l’agence TAP.
Des déclarations nationales de haut niveau sont prévues lors de cet évènement, où est attendu le secrétaire général de l’ONU. Plus de 50 panels thématiques et plus de 180 événements parallèles se tiendront lors du sommet, notamment sur les solutions basées sur la nature, les solutions technologiques, l’énergie, l’agriculture et les systèmes alimentaires, les villes, les transitions justes, les minéraux verts, les systèmes d’alerte précoce, la santé et la finance et investissement.
Co-organisé par l’Union africaine et le gouvernement éthiopien, ce sommet, placé sous le thème : « Accélérer les solutions climatiques mondiales : Financement pour le développement résilient et vert de l’Afrique », sera une occasion de « renforcer la réponse collective du continent face aux dérèglements climatiques, en mettant l’accent sur les solutions fondées sur la nature, le reverdissement du continent et la solidarité régionale ».



























































