Tunisie-Tribune (attaque israélienne au Qatar)-Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a condamné mardi des frappes aériennes israéliennes qui visaient des responsables du Hamas à Doha, la capitale du Qatar, un pays qui joue un rôle de médiateur dans la guerre qui oppose Israël au mouvement palestinien.
« Nous venons d’apprendre que des attaques israéliennes ont eu lieu au Qatar, un pays qui joue un rôle très positif pour arriver à un cessez-le-feu et à la libération de tous les otages », a réagi le chef de l’ONU au début d’un point de presse pour présenter un rapport sur les dépenses militaires dans le monde.
« Je condamne cette violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Qatar. Toutes les parties doivent œuvrer à l’instauration d’un cessez-le-feu permanent, et non à sa destruction », a-t-il ajouté, estimant que ce qui venait de se produire souligne l’importance du rapport publié ce mardi. « Cela met en lumière une réalité crue : le monde dépense bien plus pour la guerre que pour construire la paix ».


























































