Tunisie-Tribune (entreprises françaises en Tunisie)- L’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, a participé, ce jeudi 11 septembre 2025, à la cérémonie d’inauguration de l’extension de l’unité de production de la société CMR Tunisie, sise dans la zone industrielle El Mghira à Fouchana et spécialisée dans la fabrication de câbles électriques destinés notamment aux machines et aux moteurs de bateaux.
La diplomate a, à l’occasion, déclaré à Mosaïque FM, que cet investissement crée de nouveaux emplois en Tunisie, notamment dans le gouvernorat de Ben Arous.
Elle a ajouté qu’il contribue au renforcement d’un secteur industriel de haut niveau en plein essor, tout en augmentant les exportations tunisiennes vers la France et les États-Unis.
Anne Guéguen a précisé que les investissements français occupent une place de premier plan en Tunisie, représentant plus du tiers des investissements étrangers et générant un nombre important d’emplois.
Et d’indiquer que les investisseurs français ont contribué, au cours de l’année écoulée, à la création de plus de deux mille nouveaux emplois, précisant que les entreprises françaises en Tunisie emploient actuellement plus de 150 mille personnes.



























































