Samir Majoul : l’économie tunisienne reste encore résiliente

0

Tunisie-Tribune (l’économie tunisienne)-Malgré les difficultés rencontrées, l’économie tunisienne reste encore résiliente, a déclaré le président de l’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat (UTICA), Samir Majoul lors d’une allocution prononcée à l’occasion du Forum économique Tuniso-égyptien co-présidé, jeudi, au Caire, par la cheffe du gouvernement et son homologue égyptien.
Le président de l’UTICA a par ailleurs souligné que le secteur privé tunisien a fait montre d’une grande capacité à répondre aux défis de taille auxquels le pays a fait face durant les années précédentes, indiquant que le patronat s’emploie, de concert avec le gouvernement, à engager les réformes nécessaires.
Dans ce contexte, il a passé en revue les efforts déployés pour promouvoir le climat des affaires et adopter de nouvelles lois d’incitation à l’investissement, dans le cadre d’un programme national ambitieux de relance économique.
Le président de l’UTICA a, en outre, indiqué que plusieurs projets d’investissement tunisiens en Égypte sont actuellement à l’étude dans divers secteurs, pressant à ce propos les investisseurs égyptiens à investir davantage en Tunisie, dès lors que les opportunités de réussite sont réelles.