Tunisie: Une victoire arrachée dans les ultimes minutes

0

Tunisie-Tribune (Tunisie) – La sélection tunisienne s’est offert une victoire assez convaincante face à la Jordanie (3-2), ce vendredi soir au stade Hamadi Agrebi de Radès, dans une enceinte nettement plus garnie que lors de la rencontre précédente face à la Mauritanie.

Une performance aboutie, ponctuée d’un scénario renversant et de séquences offensives prometteuses.

Le match s’est ouvert sur un rythme soutenu. Dès la 4ème minute, Aymen Dahmene se montrait décisif en déviant un coup franc jordanien. La Tunisie répondait rapidement par une tentative d’Hazem Mastouri (8 mn), sans succès.

Contre le cours du jeu, Yazan Al Naimat donnait l’avantage à la Jordanie sur une frappe croisée (0-1, 29 mn.

Les Tunisiens réagissaient et multipliaient les incursions, notamment avec une frappe d’Ismael Gharbi passée de peu à côté (33 mn).

L’égalisation arrivait logiquement : sur un centre précis d’Amor Layouni, Ali Abdi, oublié au second poteau, remettait les deux équipes à égalité (1-1, 43 mn).

Au retour des vestiaires, la Jordanie reprenait les commandes grâce à une frappe puissante d’Amer Jamous des 20 mètres (1-2, 51 mn).

Mais les visiteurs se retrouvaient ensuite en infériorité numérique après l’expulsion de Mohannad Abu Taha pour un second avertissement (53 mn).

Malgré une situation favorable, les Tunisiens manquaient plusieurs opportunités, à l’image d’un contrôle raté de Mastouri (55 mn).

La Jordanie, elle, restait dangereuse, obligeant Dahmene à une nouvelle parade décisive (76 mn).

La libération venait sur corner : parfaitement servi par Hannibal Mejbri, Montassar Talbi plaçait une tête croisée imparable pour remettre les siens dans la partie (2-2, 67 mn).

La Tunisie poussait dans le dernier quart d’heure. Ferjani Sassi, très inspiré, s’offrait une tentative de la tête détournée en corner (78 mn).

Guide voyage Tunisie

L’action du match venait finalement à cinq minutes de la fin du temps réglementaire : lancé par Sassi, Elias Saad concluait d’un tir précis pour offrir l’avantage aux Aigles de Carthage (3-2, 85 mn).

Firas Chawat aurait pu aggraver le score dans le temps additionnel, mais sa frappe fuyait le cadre malgré une position idéale (90+3 mn).

Avec cette prestation plus convaincante que celle livrée face à la Mauritanie, la Tunisie retrouve de la confiance avant d’affronter le Brésil le 18 novembre à Lille, dernier match de préparation avant les échéances majeures de décembre et janvier.