Tunisie-Tribune (Deglet Nour) –La Tunisie a réussi à faire inscrire, lors de la 48e session de la Commission du Codex Alimentarius, les caractéristiques de toutes ses variétés de dattes, à l’instar de la variété « Deglet Nour », selon une nouvelle norme internationale du Codex Alimentarius relative aux dattes fraîches.
Le Centre technique de l’Agro- Alimentaire (CTAA), sous la tutelle du ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie, a participé en tant que point focal Codex Alimentarius, à la 48e session de la Commission du Codex Alimentarius, qui s’est tenue récemment au siège de l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Rome.
La Tunisie a contribué, depuis 2017, date du lancement de la préparation du projet de norme pour les dattes fraîches, à l’élaboration de cette norme, à travers la participation de ses experts dans ce domaine et la coordination entre les différentes structures concernées.
« Deglet Nour » inscrite au nouveau Codex Alimentarius relatif aux dattes fraîches
0
DERNIERES NEWS
GAC Motor à l’Automorrow 2026 au Caire : Offensive stratégique en Afrique du Nord
Tunisie-Tribune (GAC Motor) - De l'Égypte à l'Uruguay, le constructeur GAC accélère son expansion internationale en ce début d'année 2026


























































