Tunisie-Tribune (produits denim) – D’ici la fin de l’année 2025, les exportations tunisiennes en produits textiles devraient dépasser les 7,5 millions de dinars, a estimé la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub. Elle a rappelé que depuis 2010, les exportations annuelles du secteur atteignaient déjà près de 7 millions de dinars.
Lors de la célébration du 19ᵉ anniversaire de la création du Pôle de compétitivité Monastir-El Fejja, hier jeudi, la ministre a souligné le saut qualitatif du secteur, faisant de la Tunisie un fournisseur majeur de l’Union européenne en vêtements professionnels, avec plus de 9,7 millions d’articles exportés pour une valeur avoisinant un million d’euros.
Elle a ajouté que la Tunisie se classe quatrième fournisseur de l’UE pour les produits denim, avec une part de marché supérieure à 8%. Ces performances ont contribué à faire de l’industrie nationale un moteur essentiel de l’économie, à soutenir la transition environnementale et à renforcer la position de la Tunisie sur les marchés internationaux, selon les données du ministère.
Depuis sa création, le Pôle Monastir-El Fejja a favorisé l’attraction d’investissements dans divers secteurs industriels, apporté un appui technique aux industriels, aux chefs d’entreprise et aux porteurs de projets, et développé des services intégrés, notamment dans le textile.


























































