Tunisie-Tribune (phase finale de la Coupe du Monde 2026) – Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde 2026, organisé ce vendredi à Washington, a livré son verdict et dévoilé une répartition des groupes particulièrement relevée pour certaines sélections africaines.
Parmi elles, le Maroc et l’Algérie héritent de poules d’un très haut niveau, marquées par deux affiches de prestige : Maroc – Brésil et Algérie – Argentine.
Versée dans le groupe C, la sélection marocaine devra en découdre avec le Brésil, quintuple champion du monde, dans l’un des chocs majeurs de la première phase. Une rencontre qui s’annonce spectaculaire et qui symbolise la montée en puissance du Maroc sur la scène mondiale.
Outre la Seleção, les Lions de l’Atlas affronteront également Haïti et l’Ecosse, deux adversaires solides mais à la portée d’une équipe marocaine ambitieuse et désireuse de confirmer son statut après sa performance historique au Mondial 2022.
L’Algérie dans un groupe relevé avec l’Argentine
L’Algérie, quant à elle, évoluera dans le groupe J, où l’attend un duel de taille contre l’Argentine, tenante du titre mondial et grande favorite à sa succession. Cette confrontation constituera l’un des moments forts du premier tour, tant pour l’intensité sportive que pour son impact médiatique.
Les Verts devront également affronter l’Autriche et la Jordanie. Un groupe exigeant mais équilibré où l’Algérie pourra nourrir l’ambition de jouer la qualification si elle parvient à hausser son niveau face à l’ogre argentin.
Au-delà des cas marocain et algérien, le tirage a offert plusieurs poules particulièrement disputées :
Groupe A : Mexique, Afrique du Sud, Corée du Sud, UEFA 4 ((Danemark-Macédoine du Nord, République tchèque-République d’Irlande)
Groupe B : Canada, UEFA 1 (Italie-Irlande du Nord, Pays de Galles-Bosnie-Herzégovine), Suisse, Qatar
Groupe C : Brésil, Maroc, Haïti, Ecosse,
Groupe D : Etats-Unis, Paraguay, Australie, UEFA 3 ((Turquie-Roumanie, Slovaquie-Kosovo)
Groupe E : Allemagne, Curaçao, Equateur, Côte d’Ivoire,
Groupe F : Pays-Bas, Japon, UEFA 2 (Pologne, Ukraine, Albanie, Suède), Tunisie
Groupe G : Belgique, Egypte, Iran, Nouvelle-Zélande
Groupe H : Espagne, Cap-Vert, Uruguay, Arabie Saoudite
Groupe I : France, Sénégal, FIFA 2 (Bolivie, Suriname ou Irak), Norvège
Groupe J : Argentine, Algérie, Autriche, Jordanie
Groupe K : Portugal, FIFA 1 (Nouvelle-Calédonie, Jamaïque, RD Congo), Colombie, Ouzbékistan
Groupe L : Angleterre, Croatie, Ghana, Panama




























































