Tunisie-Tribune (violences en ligne) – Les violences en ligne à l’encontre des défenseures des droits humains, des militantes et des femmes journalistes ont atteint un point critique, touchant 7 femmes sur 10. Ces agressions alimentent souvent des agressions hors ligne : quatre femmes sur dix interrogées ont déclaré avoir subi des agressions hors ligne liées aux violences numériques qu’elles ont subies précédemment.
Le rapport, intitulé « Point de bascule : l’escalade inquiétante des violences à l’égard des femmes dans la sphère publique », paraît dans le cadre de la campagne mondiale de 16 jours contre la violence sexiste. La campagne de cette année vise à sensibiliser le public aux violences numériques, en appelant à des lois et des politiques plus strictes pour mieux les reconnaître et punir les agresseurs.
« Ces chiffres confirment que la violence numérique n’est pas virtuelle : c’est une violence bien réelle, avec des conséquences concrètes », a déclaré Sarah Hendricks, Directrice de la division des politiques, des programmes et des affaires intergouvernementales à ONU Femmes.



























































