A partir de janvier 2026 : Pas de vignette…

0

Tunisie-Tribune (vignette) – Aziza Ben Salem, directrice générale de la comptabilité publique et du recouvrement au ministère des Finances a déclaré, ce jeudi, qu’il sera mis fin à la vignette apposée sur le pare-brise des voitures à partir du 1er janvier 2026.

Cette décision fait suite à un choix du ministère des Finances visant à permettre aux propriétaires de voitures particulières, de motos et de véhicules utilitaires de payer la taxe de circulation via le portail électronique, en plus du paiement direct auprès des recettes financières.

Ben Salem a précisé que la vignette sera remplacée par un reçu de paiement papier en cas de paiement direct auprès de la recette financière, ou par un reçu électronique lorsque le paiement est effectué en ligne.

Elle a, également, précisé que le ministère des Finances a mis à la disposition des structures de contrôle des interfaces numériques leur permettant de vérifier, en temps réel, le règlement des taxes de circulation exigibles.

Il est à noter que les taxes de circulation peuvent désormais être réglées auprès des recettes des finances ou en ligne, conformément à un arrêté conjoint des ministre des Finances, de l’Intérieur, des Transports et des Technologies de la communication, en date du 19 décembre 2025.