Tunisie-Tribune (fortes pluies) – L’Observatoire national de la sécurité routière a appelé, lundi, les usagers de la route à faire preuve de vigilance et de prudence lors de leurs déplacements, notamment dans les zones concernées par de fortes pluies.
Il a rappelé que la Tunisie connaît, du 19 au 21 janvier courant, des pluies orageuses abondantes dans le nord du pays, touchant notamment les gouvernorats de Bizerte, de Tunis, de Sousse et de Zaghouan.
L’Observatoire a souligné la nécessité de vérifier l’état des essuie-glaces et des feux, de réduire la vitesse, étant donné que les fortes pluies et la neige diminuent l’adhérence des véhicules à la chaussée, de doubler la distance de sécurité et d’éviter les zones basses.
Il a également recommandé d’éviter les freinages brusques afin de prévenir les dérapages, de ne pas traverser les flaques d’eau, et de s’abstenir d’utiliser le téléphone portable au volant.
L’Observatoire a, en outre, exhorté les usagers de la route à s’arrêter dans des endroits sûrs, loin des cours d’eau et des arbres, en cas de faible visibilité, à activer les quatre feux et à ne pas tenter de traverser les cours d’eau lorsque le niveau de l’eau est élevé.
Il a aussi insisté sur l’importance de s’assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée avant tout déplacement, en prévision de toute urgence.
Enfin, il a invité les citoyens à contacter les unités de la Garde nationale (193), la police de secours (197) ou la Protection civile (198) en cas de danger.



























































