Jendouba : Inauguration du nouveau palais municipal de Jendouba

0

Tunisie-Tribune (Ligue  1) – La cérémonie d’inauguration du nouveau palais municipal de Jendouba s’est tenue, mardi, après la fin des travaux qui se sont poursuivis pendant trois ans, moyennant une enveloppe de 4,5 millions de dinars.

Le gouverneur de Jendouba, Taïeb Dridi et la directrice générale des collectivités locales, Samira Oussaïf, ont assisté à cette occasion à l’entrée en exploitation des bureaux du nouveau palais, situé au centre-ville de Jendouba, recommandant la nécessité de veiller à améliorer les services fournis aux citoyens.

Dans une déclaration, à l’Agence TAP, le chargé de la gestion de la municipalité de Jendouba, Fethi Jinaoui a indiqué qu’il est prévu de parachever, au cours de cette année, la partie arrière et l’étage supérieur du palais afin que l’ensemble des composantes fonctionnelles du projet soit complet, ajoutant qu’il est prévu de procéder ultérieurement à équiper le palais en énergie solaire.

A rappeler que l’ancien bâtiment de la municipalité de Jendouba remonte au 25 septembre 1887. Le conseil municipal de Jendouba avait décidé, il y a quelques années, de démolir l’ancien bâtiment après que les risques de son effondrement ont été confirmés. Cette décision avait alors suscité une vague de protestations menées par certains militants, au nom de la préservation de l’image de l’ancien édifice datant de la période coloniale.

La municipalité de Jendouba, connue jusqu’en 1966 sous l’appellation de la mairie de Souk El Arbaâ, se compose de deux circonscriptions municipales: l’arrondissement de Jendouba et celui de Hédi Ben Hussein. Sa superficie dépasse 40 mille hectares et sa population est estimée à environ 100 mille habitants.