Tunisie-Tribune (vente des dattes) – La semaine de vente des dattes, du producteur au consommateur, a démarré, hier dimanche à la place des Arts à Monastir et se poursuivra jusqu’u au 8 février courant, à l’initiative du Groupement interprofessionnel des dattes (GIDattes), courant.
Quelque 16 agriculteurs issus des gouvernorats de Kébili et de Tozeur participent à cette manifestation, organisée sous une tente s’étendant sur plus de 250 m².
L’événement a connu une forte affluence des citoyens, qui y ont trouvé l’occasion de s’approvisionner en dattes à des prix abordables et d’une qualité jugée satisfaisante.
Selon un communiqué du Groupement interprofessionnel des dattes, cette initiative vise à promouvoir la consommation locale, soutenir l’écoulement de la production des agriculteurs dans de bonnes conditions et offrir aux consommateurs des dattes de qualité à des prix adaptés.
À noter que le GIDattes organisera, en collaboration avec plusieurs grandes surfaces, une opération de promotion des dattes à des prix préférentiels sous le slogan « Le mois des dattes ».


























































