Tunisie-Tribune (La BADEA) – La Tunisie et la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) ont convenu d’organiser, dans les plus brefs délais à Tunis, un workshop conjoint destiné à informer les institutions et entreprises tunisiennes sur les programmes, les mécanismes de financement et les procédures d’exécution des projets continentaux de la Banque, ce qui est de nature à renforcer les opportunités de sa contribution à leur réalisation.
Cet accord a été conclu lors d’un entretien tenu, mercredi, entre le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh et le président de la BADEA, Abdullah Khalil Al-Musaibeeh, actuellement en visite en Tunisie.
La rencontre a porté sur la situation de la coopération bilatérale et les perspectives de son renforcement, selon les données publiées par le ministère.
À cette occasion, Samir Abdelhafidh a affirmé la volonté de la Tunisie de consolider son partenariat avec la Banque à travers la fourniture d’une assistance technique aux pays africains, notamment dans les domaines du développement humain et du renforcement des capacités, tout en favorisant la participation des entreprises tunisiennes à la réalisation de projets sur le terrain.
Le ministre a salué le rôle de la BADEA dans l’impulsion du processus de développement économique sur le continent et ses efforts pour renforcer l’intégration et la complémentarité économique entre les pays arabes et africains à travers le soutien aux échanges commerciaux et le financement de projets.
De son côté, le président de la BADEA a réitéré l’engagement de son département à renforcer les liens avec la Tunisie, soit par l’implication des entreprises tunisiennes dans l’exécution des projets financés par la Banque en Afrique ou par la valorisation de l’expertise tunisienne pour l’appui technique au profit de plusieurs pays du continent noir.


























































