Tunisie Tribune (STEG)- Le chef du département de réduction des pertes énergétiques de la société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG), Khaled Makni, a fait savoir que 20 mille Tunisiens détournent annuellement de l’électricité, ce qui coûte à l’entreprise 300 millions de dinars.
Les opérations de détournement varient entre la manipulation du compteur et la connexion directe au réseau sans passer par le compteur, a fait savoir le responsable, soulignant que ces vols concernent différentes tranches sociales et régions du pays.
Il a indiqué, ainsi, que la STEG œuvrera à mettre en place des unités de contrôle de la consommation au niveau de chaque transformateur, afin de permettre l’identification des zones dans lesquelles le détournement d’électricité a lieu.

























































