Mali : l’ONU condamne «l’attaque odieuse contre des Casques Bleus»

0

Tunisie Tribune (attaque odieuse contre des Casques Bleus)- Dans un communiqué publié vendrediStéphane Dujarric, le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies,  a déclaré qu’en plus de la mort des hommes et des femmes Casques bleus dans la ville de Tombouctou plus tôt dans la journée, quatre autres casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été blessés.

Les attaques visant les soldats de maintien de la paix de l’ONU « peuvent constituer des crimes de guerre » en vertu du droit international, poursuit le communiqué.

Le chef de l’ONU a appelé les autorités maliennes à « ne ménager aucun effort pour identifier et traduire rapidement en justice les auteurs de ces attaques odieuses ».

Il a présenté ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées, au Gouvernement et au peuple nigérian et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

« Le Secrétaire général réitère le soutien et la solidarité continus des Nations Unies au peuple malien », a déclaré M. Dujarric.