Crise en Syrie : l’ONU fournit une assistance vitale

0

Tunisie-Tribune (Syrie)- Le Coordinateur humanitaire des Nations unies pour la Syrie a annoncé samedi que l’Organisation retirait le personnel non critique du pays, soulignant qu’il s’agit d’une mesure de précaution pour protéger le personnel de l’ONU « tout en maintenant les opérations essentielles ».

« L’ONU réduit stratégiquement son empreinte en relocalisant le personnel non critique en dehors du pays (…) au vu de l’évolution des circonstances », a déclaré Adam Abdelmoula dans un communiqué publié par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU, connu sous le nom d’OCHA.

Dans le même temps, le Coordonnateur résident et humanitaire des Nations Unies a souligné qu’« il ne s’agit pas d’une évacuation et notre engagement à soutenir le peuple syrien reste inébranlable », et a souligné que « les rumeurs suggérant que les Nations Unies évacuent tout le personnel de Syrie sont fausses ».

« Les Nations Unies restent fermement engagées à rester et à fournir une assistance vitale au peuple syrien pendant cette période critique », a déclaré M. Abdelmoula.