Gaza : Quatre jours après le début des «pauses tactiques». des personnes enclavées continuent de mourir

0
  1. Tunisie-Tribune (Gaza)- Quatre jours après le début des « pauses tactiques » décrétées par les autorités israéliennes à Gaza, l’on constate encore des morts et des blessés parmi les personnes en quête d’aide et de nouveaux décès dus à la faim et à la malnutrition, a prévenu mercredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA).
L’armée israélienne a annoncé dimanche une « pause tactique » dans ses opérations militaires tous les jours de 10 heures à 20 heures à Al-Mawasi, Deir Al-Balah et dans la ville de Gaza avec pour objectif d’accroître l’aide humanitaire entrant dans l’enclave palestinienne.

« Les parents continuent de lutter pour sauver leurs enfants affamés », a souligné le porte-parole adjoint du Secrétaire général de l’ONU, Farhan Haq, lors d’un point de presse mercredi à New York.

Dans un message sur les réseaux sociaux, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a déclaré que cette situation pouvait être évitée et a appelé à un accès humanitaire accru.