Tunisie-Tribune (Gaza)- « Nous nous dirigeons vers une famine massive » à Gaza. Le message des agences humanitaires de l’ONU est on ne peut plus clair concernant la situation dramatique que connaît l’enclave palestinienne ravagée par la guerre.
La Fondation humanitaire de Gaza, l’organisation d’aide privée soutenue par les États-Unis et Israël, continue de recevoir ses propres approvisionnements, mais cela ne suffit pas à enrayer ce qui apparaît comme inéluctable, a insisté vendredi Jens Laerke, porte-parole du Bureau de coordination de l’aide humanitaire des Nations Unies (OCHA).
Cet avertissement intervient alors que des informations font état d’une intensification des opérations militaires israéliennes dans la ville de Gaza.
Évoquant la dernière évaluation catastrophique du groupe d’experts du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire, soutenu par l’ONU, M. Laerke a souligné que 500.000 personnes se trouvent aujourd’hui dans la situation la plus critique, et que 160.000 autres devraient s’ajouter à ce nombre dans les semaines à venir.



























































