Tunisie-Tribune (Attaques contre des écoles)- La violence des gangs, la faim et l’instabilité continuent de secouer Haïti. « Nous devons faire mieux » pour soutenir les familles qui luttent pour survivre face à une pénurie alarmante de financements humanitaires, a averti mercredi le Coordonnateur des secours de l’ONU.
« J’ai écouté des personnes dont la vie a été détruite par une violence brutale », a-t-il ajouté. « Elles ont désespérément besoin de sécurité, de dignité, d’espoir. Je refuse de croire que nous ne pouvons pas faire mieux pour eux ».
Avec ses 11 millions d’habitants, Haïti continue de faire face à une grave crise humanitaire et sécuritaire, dans un contexte d’épidémie de choléra et d’augmentation des taux de malnutrition.
La moitié des Haïtiens sont confrontés à l’insécurité alimentaire et à des niveaux sans précédent de déplacements forcés, qui ont triplé l’année dernière pour atteindre plus d’un million de personnes, selon une mise à jour de l’OCHA, qui a noté que les déplacements à grande échelle se sont poursuivis jusqu’en 2025.



























































