Tunisie-Tribune (Gaza)- Au moins 17 attaques ont été enregistrées depuis la mi-septembre contre des établissements hospitaliers ou à proximité de ceux-ci dans Gaza-Ville, a indiqué lundi le Bureau des Nations Unies pour les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés.
Parmi les attaques répertoriées ces deux dernières semaines, il y a celles de l’hôpital Al Quds, dans le sud-ouest de la ville, de l’hôpital pour enfants dans le nord-ouest, et du centre de secours médical, dans le centre. Dans le même temps, des frappes ont été signalées à proximité du complexe médical Al Shifa, dans l’ouest de la ville de Gaza, et de l’hôpital Al Ahli, dans l’est.
Selon un décompte effectué le 25 septembre par le ministère palestinien de la Santé, seuls 7 des 13 hôpitaux de la ville de Gaza étaient opérationnels, mais à peine. « L’intensité des bombardements dans leur voisinage rend également impossible l’accès sûr aux installations pour les personnes ayant besoin de soins », a dénoncé le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies.




























































