Gabès : vers la création d’un centre de lutte contre les maladies cancéreuses

0

Tunisie-Tribune (Gabès) – Le ministère de la santé oeuvre à améliorer et à développer les établissements de santé dans le gouvernorat de Gabès à travers la création d’un centre de lutte contre les maladies cancéreuses, dont les travaux seront lancés au début de l’année prochaine » a déclaré le ministre de la santé, Moustafa Ferjani, au cours d’une séance de dialogue tenue, lundi après-midi, au siège de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) en présence du ministre de l’Équipement et de l’habitat, Salah Zouari.

Il a précisé que son département s’emploie à créer un centre de lutte contre le cancer dans le gouvernorat de Gabès, dont les travaux de réalisation débuteront fin janvier ou  par une entreprise chinoise qui sera choisie ultérieurement.

« Ce centre sera fin prêt d’ici deux ans, bien que le ministère de la santé adopte essentiellement une approche préventive en ce qui concerne les maladies cancéreuses » a-t-il ajouté.

Le ministre de la santé a annoncé la reprise des travaux de l’hôpital universitaire de Gabès après une interruption de plusieurs années. « Les travaux s’achèveront en décembre prochain », a-t-il précisé.