- Fort de récents succès nationaux, continentaux et internationaux, le champion de la CONMEBOL ajoute la FIFA Challenger Cup à son palmarès
Tunisie-Tribune (Flamengo bat Pyramids ) – L’équipe de Filipe Luís a dominé Pyramids, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF, au Qatar, pour remporter son deuxième titre FIFA en trois jours.
Les champions brésiliens se qualifient pour la finale de la FIFA Intercontinental Cup Qatar 2025™ contre le Paris Saint-Germain, qui aura lieu ce mercredi.
Flamengo a poursuivi une quinzaine incroyablement fructueuse en remportant la FIFA Challenger Cup après une victoire décisive 2-0 contre Pyramids à Al Rayyan, au Qatar.
Récemment couronné vainqueur de la CONMEBOL Copa Libertadores et champion du Campeonato Brasileiro Série A 2025, le club de Rio avait déjà enrichi sa collection il y a trois jours en battant Cruz Azul, vainqueur de la Concacaf Champions Cup, pour s’adjuger le titre du FIFA Derby of the Americas. Au stade Ahmad Bin Ali, à l’ouest de Doha, la capitale du Qatar, ils ont pris le meilleur sur une vaillante équipe de Pyramids pour ajouter une quatrième couronne à leur armoire à trophées.
Cette victoire à Al Rayyan leur offre également la chance de se disputer un cinquième trophée – la FIFA Intercontinental Cup Qatar 2025™ présentée par Aramco – contre le vainqueur de l’UEFA Champions League, le Paris Saint-Germain. Le match aura lieu mercredi, et le vainqueur terminera l’année civile en tant que champion intercontinental.
La star du FIFA Derby of the Americas™, Giorgian de Arrascaeta, a de nouveau été au cœur de l’action, et les supporters n’ont pas eu à attendre longtemps pour un nouvel exploit, après qu’il ait marqué les deux buts lors de la victoire de Flamengo contre Cruz Azul il y a trois jours.
À la moitié de la première période, le meneur de jeu a délivré un coup franc parfaitement dosé, repris de la tête par Leo Pereira, propulsant les géants de Rio en tête. Sept minutes après la reprise, c’est encore de Arrascaeta qui a servi le deuxième but grâce à un autre coup de pied arrêté splendide. Cette fois – comme il l’avait fait pour remporter la Copa Libertadores en novembre – c’est Danilo qui a surgi pour placer une tête décisive dans un moment crucial. Malgré la pression vaillante de Pyramids, l’équipe de Filipe Luís a tenu bon pour s’assurer une victoire 2-0 et réserver sa place pour le tour final de l’édition 2025.
Après le succès du club mexicain de Pachuca lors de l’édition inaugurale de la FIFA Challenger Cup en 2024, Flamengo est le premier vainqueur originaire d’Amérique du Sud et la première équipe du continent à participer à la finale de cette nouvelle formule de la compétition.
La finale de la FIFA Intercontinental Cup™ se tiendra également au stade Ahmad Bin Ali, avec un coup d’envoi à 20h00, heure locale, ce mercredi.
Les billets peuvent être achetés via FIFA.com/tickets.



























































