Tunisie-Tribune (Liban sud) – La tension continue de monter le long de la frontière israélo-libanaise. Vendredi, un Casque bleu de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a été blessé par des tirs de mitrailleuses lourdes provenant de positions israéliennes, alors qu’il participait à une patrouille dans le sud du Liban, à proximité immédiate de la Ligne bleue
Selon une note adressée aux correspondants par le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, l’incident s’est produit après l’explosion d’une grenade à proximité d’une patrouille de la FINUL, suivie de tirs venus du sud de la Ligne bleue, qui ont touché un soldat de la paix. La patrouille inspectait un barrage routier dans le village de Bastarra, dans une zone régulièrement classée comme sensible par les Nations Unies.
Le même jour, une autre patrouille de la FINUL a signalé des tirs de mitrailleuse en provenance, là encore, du sud de la Ligne bleue, à proximité immédiate de sa position, près du village de Kfar Shouba. Dans les deux cas, la mission onusienne avait préalablement notifié Israël de ses déplacements.
























































